Tournoi des Petits As

Le Tennis Club Sucéen ainsi que 49 autres clubs de tennis en France ont organisé le tour pré-qualificatif du Tournoi des Petits As dont les finales garçons et filles de moins de 14 ans se dérouleront à Tarbes en janvier 2018.
Le Tournoi des Petis As, connu du monde entier, existe depuis maintenant 36 ans et est devenu au fil des années un passage obligé pour les futurs champions de demain.
Et le palmarès est époustouflant puisque tous les grands champions actuels sont passés par cette filière : FEDERER a été 1/8 de finaliste en 1995, MURRAY finaliste en 2001, NADAL vainqueur en 2000, DJOKOVIC 1/4 de finaliste en 2001 et DEL POTRO 1/8 de finaliste en 2001. MONFILS, GASQUET et TSONGA brillèrent également.
Parmi les « jeunes » de maintenant, on trouve ZVEREV 1/2 finaliste en 2012, THIEM en 2007, DIMITROV en 2005… La liste est longue !
Chez les filles, les résultats sont les mêmes : WOZNIACKI 1/4 de finaliste en 2004, OSTAPENKO, vainqueur de Roland Garros cette année, a gagné en 2011, KERBER en 2002, MLADENOVIC 1/4 de finaliste en 2007, Garcia en 2007, MUGURUZA en 2007…
Bref, le Tennis Club Sucéen a accueilli plus de 80 participants du 21 au 29 octobre 2017.
Les finales filles opposèrent Chloé NOËL (3/6 – JS Coulain) 7-5, 6-1 à Carolann DELAUNNAY (3/6 – Tennis Entente Yonnaise)
Les finales garçons opposèrent Romain GALES (3/6 – TC Pont l’Abbé) 6-2, 6-1 à Benjamin MARTIN (5/6 – Tennis Club Sucéen) qui fit une performance en 1/2 finale en battant un 4/6 !
Nous souhaitons tous renouveler l’organisation des pré-qualifications des Petits As en 2018 !

Le Bureau du Tennis Club Sucéen

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de la page
Remarques, questions, suggestions, problèmes

 

Nom


Prénom


Adresse mail


Remarques, questions, suggestions, problèmes


×
Envoyez ici les fichiers que vous souhaitez voir publiés

Nom


Prénom


Adresse mail







×

Comment faire ?

 

Préambule

Ce nouveau service, appelé A.D.O.C. (Aide au Développement et à l’Organisation des Clubs), a été conçu par la FFT (Fédération Française de Tennis) et mis à la disposition de tous les clubs affiliés. Le Tennis Club Sucéen a servi de « club test » pour le département de la Loire Atlantique. Ce service est en place depuis le 15 septembre 2010, date à laquelle les panneaux servant à la réservation dans le club house ont été supprimés.

 
Comment procéder ?
 
1) Vous êtes déjà inscrit sur le site de la FFT.

Dans ce cas, vous possédez un identifiant et un mot de passe. Si vous l’avez perdu, vous pouvez le récupérer sur le site de la FFT en passant par la fenêtre Espace du licencié. Pour accéder au nouveau système de réservation, procédez comme suit :

  1. Allez dans la rubrique Réservation.
  2. Entrez votre identifiant (Login) et votre mot de passe.
Vous y êtes ! Sur cette page, vous trouverez diverses rubriques :
  1. Vous pouvez réserver soit à partir des tableaux par court, soit à partir des tableaux par jour. Vous pouvez aussi à tout moment supprimer ou modifier vos réservations (rubrique « Mes réservations »).
  2. Vous pouvez accéder à la liste des joueurs du club et connaître leur classement.
  3. Dans la rubrique « Ma fiche », vous trouverez toutes vos informations personnelles. Pensez à les mettre à jour si celles-ci ne sont plus d’actualité (c’est indispensable pour que vous puissiez être contacté).
1) 1) Pour effectuer votre réservation.
  1. Choisissez le jour.
  2. Choisissez le court.
  3. Cliquez sur le créneau horaire choisi.
1) 2) Choisir votre partenaire.
  1. Tapez les premières lettres du NOM et vous verrez apparaître tous les noms commençant par les lettre choisies.
  2. Choisissez votre partenaire et validez.
2) Vous n’êtes pas encore inscrit sur le site de la FFT.
  1. Rendez-vous dans l’Espace du licencié.
  2. Cliquez sur « Je ne possède pas encore de compte et souhaite m’inscrire ».
  3. Dans la page qui s’ouvre, il vous faut entrer votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre numéro de licence et le numéro du club (02 44 0339).

3) Les autres fonctionnalités disponibles.

Dans la rubrique « Ma fiche » / « Mes données », vous accédez à d’autres options intéressantes :

 
Onglet 1 : Identité

Vous permet de mettre à jour certaines informations vous concernant et en particulier votre adresse postale, votre adresse e-mail et vos numéros de téléphone. Il est important d’actualiser ces informations de manière à être sûr d’être contacté facilement (informations concernant la vie du club, les compétitions, animations, etc.).
Pensez également à préciser si vous êtes en recherche de partenaire ou non et si vous autorisez les autres adhérents à accéder à certaines infos (nom, prénom, classement, recherche ou non de partenaire et le lien pour envoi d’un mail).
Par défaut, les options concernant le refus de recevoir des informations par la Ligue ou des infos commerciales sont cochées.

 
Onglet 2 : Mot de passe
Vous permet de modifier votre mot de passe.
 
Onglet 3 : Adhésion

Indique le type de formule d’adhésion au club (avec ou sans cours).

 
Onglet 4 : Disponibilités

Vous permet d’indiquer les jours et créneaux horaires où vous êtes disponible (information pour les adhérents en recherche de partenaires). Une fois créées, vous pouvez modifier les informations en cliquant sur l’icône qui est en début de ligne. Pour la supprimer, cochez en bout de ligne puis sur « supprimer ».

 
Onglet 5 : Compte

Vous trouverez dans cet onglet les informations concernant votre situation financière vis-à-vis du club (cotisations payées ou non, autres achats payés ou non).
Dans la rubrique « Liens utiles », vous pouvez écrire au club ou retourner sur le site de la FFT.

En cas de difficulté pour utiliser A.D.O.C., vous pouvez joindre (en dehors de horaires de repas) :

  • Patrick Giguet : 02.51.81.14.19 – 06.58.05.67.70
  • Bernard Monnet : 02.40.30.05.19 – 06.08.23.75.88
×

Passer une annonce

 

×
Partagez ici les photos et vidéos que vous souhaitez voir publiées sur le site

 

Nom


Prénom


Adresse mail







×
Les règles du jeu
  • Ce tournoi n’est pas homologué par la FFT, il ne compte donc pas pour le classement FFT.
  • Les Défis sont réservés aux joueurs et joueuses ayant 16 ans ou plus.
  • Les dames et les messieurs jouent dans le même tableau.
  • Le classement publié sur ce site est le seul à prendre en compte. Il est mis à jour en temps réel. Tout classement affiché au club, par exemple, n’aura qu’un titre indicatif.
  • Les matchs sont organisés par les joueurs eux-mêmes : un joueur en défie un autre et les deux joueurs conviennent d’une date. Les coordonnées des joueurs sont disponibles dans A.D.O.C.
  • Les joueurs doivent réserver un créneau d’une heure pour jouer le match et ne sont pas prioritaires par rapport aux autres licenciés.
  • Le joueur qui a lancé le défi doit fournir au moins quatre balles en bon état.
  • Il n’y a pas d’arbitre, sauf si les joueurs en trouvent un et si les deux joueurs sont d’accord pour se faire arbitrer.
  • Les Défis débuteront début janvier 2015 et prendront fin lors de la fête du tennis en juin 2015.
   

Déroulement d’un match

  • Durée : 01h00, temps d’échauffement et d’entrée sur le court compris. À titre indicatif, un échauffement ne doit pas excéder dix minutes, ce qui laisse au moins 3/4 d’heure pour le match en lui-même.
  • Format de jeu : le match se joue en jeux jusqu’à la fin de l’heure. A la fin de l’heure, les joueurs terminent le jeu en cours avec point décisif à 40A. Le vainqueur est celui qui a gagné le plus de jeux (exemple : 9/5).
  • Le match doit trouver un vainqueur. S’il y a égalité à la fin de l’heure, les joueurs jouent un dernier jeu si personne n’attend pour prendre le court OU jouent un ultime point qui déterminera le vainqueur.
  • Un des deux joueurs doit impérativement et le plus rapidement possible enregistrer le résultat sur le site Internet.
  • Lors d’un match entre un joueur et une joueuse, le joueur n’a droit qu’à une balle au service et la joueuse commence tous les jeux à 15-0. Les services débutent donc à gauche.
                 

Le classement

  • Si c’est le joueur le moins bien classé dans les Défis qui gagne, les deux joueurs échangent leurs places. Ainsi, si le joueur A était classé cinquième et qu’il gagne contre le joueur B qui était troisième, le joueur A devient troisième et le joueur B cinquième.
  • Si c’est le mieux classé des deux joueurs qui gagne, le classement ne change pas.
  • Un joueur qui s’inscrit alors que les Défis ont déjà commencé sera classé dernier pour commencer.
  • Le classement affiché au début des Défis suivra le classement FFT.
   

Inscriptions et assistance

  • Pour vous inscrire, il vous suffit désormais de remplir le formulaire et vous serez automatiquement inscrit.
  • Le dernier inscrit sera intégré à la fin du classement.
  • Si vous avez une question, une remarque ou un problème, fermez cette fenêtre popup et cliquez sur « Une question, une remarque, un problème ? » pour remplir le formulaire d’aide.
               

Récompenses pour…

  • les trois premiers joueurs du classement des Défis.
  • le premier des 3ème Série.
  • le premier des 4ème Série.
  • celui qui a le plus de victoires.
  • celui qui a joué le plus de matchs.
  • celui qui a la victoire avec le plus gros écart au classement FFT (à condition qu’il soit moins bien classé que son adversaire du jour…).

 

Récapitulatif

  1. Inscriptions en remplissant le formulaire.
  2. À partir de maintenant : le défieur peut entrer en relation avec la personne qu’il souhaite défier, soit par téléphone, soit par mail. Les coordonnées des joueurs sont disponibles dans A.D.O.C. (pensez à les mettre à jour si vous voulez qu’on vous contacte !) –> Les joueurs se mettent d’accord sur une date.
  3. À partir de janvier 2015 : Match.
  4. Enregistrement du résultat du match sur le site Internet par un des deux joueurs.
  5. Lors de la fête du tennis en juin 2015 : fin des Défis et remise des récompenses.

 

 

×
Connectez-vous à A.D.O.C. pour consulter les coordonnées des joueurs

×
Inscription

 

Nom


Prénom


Classement


×

Vous ne parviendrez pas à vous connecter à l’application de réservation des courts si vous utilisez Internet Explorer.

 

Pour accéder à A.D.O.C., deux solutions :

 

Le login et le mot de passe sont les mêmes que ceux de l’Espace du licencié.

×